Les haïkus 俳句 de nos CM1

Les élèves de Mme Sebirot ont écrit des haïkus.
Le haïku (俳句) est une forme japonaise de poésie permettant de noter les émotions, le moment qui passe, qui émerveille ou qui étonne.
Ces poèmes sont extrêmement brefs et composés de dix-sept syllabes réparties en trois vers.

Savoir nager !

Cette année tous les élèves de cycle 2 et CM2 de l’école élémentaire ont pu profiter de toutes les séances prévues en période 1 et 2 malgré cette crise sanitaire.

Nombreux sont ceux ayant atteints les paliers 1 ou 2.

Les lampions de Saint Martin !

A l’occasion de la fête de la Saint Martin (11 novembre), les élèves de Mme Gissy (CE1) ont fabriqué des lampions et fait une petite présentation dans plusieurs classes de l’école.

le Kolossal Percussion Orchestra !

Mardi 23 novembre 2021, les élèves de Mme Sebirot et de Mme AGLAOU ont assisté à un magnifique spectacle de musique intitulé « le Kolossal Percussion Orchestra ».

Ce projet a été mené par des élèves de la classe de percussion du conservatoire de Strasbourg.

Sortie au planétarium !

Mardi 28 septembre, les 2 classes de CM2 de Mme AGLAOU et M. BOURGUN ont participé à un parcours spatial. Au programme, un spectacle au planétarium intitulé « Le manège du ciel » et un atelier « Objectif Mars » à l’Atelier des sciences.

Une nouvelle page s’écrit pour Mme Braun !

Elisabeth BRAUN alias Babette a consacré une grande partie de sa vie à l’école élémentaire du Gliesberg. Ce fut une directrice exemplaire qui a rayonné au-delà des murs de l’école en marquant la vie du quartier.

Après 30 ans de direction, elle a pris une retraite bien méritée au grand regret des élèves, des familles et de ses collègues enseignants.

Tous étaient présents pour la remercier de ces années d’investissement autour d’un merveilleux buffet préparé par les parents.

Elle va nous manquer!

Une vidéo de la répétition…

Rentrée du 2 novembre 2020 – Précisions

Reprise de l’école :

• Les élèves sont accueillis lundi 2 novembre aux horaires habituels de l’école.
  • Pour les élèves d’école élémentaire, le port du masque « grand public » est obligatoire à l’intérieur et à l’extérieur.

Port-masque.jpg

• L’entrée des parents dans l’enceinte de l’école est suspendue.

Justificatif de déplacement scolaire pour les parents :

Les parents trouveront le justificatif de déplacement scolaire qu’ils doivent renseigner sur le site suivant:

Pour l’authentifier, il faudra y apposer le tampon de l’école.

Stages de réussite Eté 2020

Le stage de réussite de juillet et août a été proposé à tous les élèves de l’école élémentaire du Gliesberg.

Des enfants de CP, CE1, CM1 et CM2 sont accueillis tous les matins de 9h00 à 12h00 (du 6 au 10 juillet et du 24 au 27 août) pour une remise à niveau dans les domaines de français et mathématiques.

Le stage d’août sera organisé au collège Hans Arp pour les futurs sixièmes.